L'ACSEP

Fermer L'historique

Fermer Le projet éducatif

Fermer L'équipe

Nos activités

Fermer Inscriptions

Fermer Multisports : CIS

Fermer Culturelles : CIC

Fermer Séjour Neige

Fermer En images

Fermer Malles Pédagogiques

Fermer Tarifs

Nos coordonnées

Association Culturelle et Sportives des Ecoles Publiques
9 avenue Georges Pompidou 
  Rez-de-chaussée Ecole charles Perrault
86 000 POITIERS

tél 05.49.61.33.46

 

acsep86@free.fr

 

Nos partenaires

 

L'historique - l'Acsep a une histoire

Association Culturelle et Sportive des Ecoles Publiques de POITIERS. 

 

L’ACSEPP fait suite à l’association « Patronage des Ecoles Publiques de la ville de POITIERS » : “Le Patro”, confronté à des difficultés d’animation liées particulièrement au développement des « maisons de quartier » (animation de proximité en direction des enfants) et à l’orientation nouvelle donnée par la ville aux centres aérés des bois de St-Pierre, a dû envisager une redéfinition de ses buts.

En même temps, se développaient sur le quartier de Beaulieu, à l’initiative de l’USEP et de l’association scolaire de l’école A. BOULOUX, des activités sportives dans le temps péri-scolaire, le mercredi après-midi : les Centres d’Initiation Sportive (CIS).

L’USEP, à côté de ses activités sur le temps scolaire, milite pour le développement d’activités associatives péri-scolaires nécessitant des Cadres rémunérés et compétents pour prolonger les apprentissages du temps scolaire.

Il y a maintenant quelques années, “le Patro” s’est naturellement doté, en Assemblée Générale, d’orientations nouvelles et d’un titre nouveau : A.C.S.E.P.P.. Elle fédère les associations USEP (qui gèrent les activités en temps scolaire) et organise des activités hors temps scolaire, sur le territoire de la ville de POITIERS.

Ainsi est née l’ACSEPP, association affiliée à la FOL et à l’USEP, (répondant aux objectifs nationaux et départementaux de celle-ci).

 


Date de création : 15/05/2006 • 12:47
Dernière modification : 12/07/2007 • 12:08
Catégorie : L'historique


Imprimer l'article Imprimer l'article

^ Haut ^